Chalets dans une grande ville. Je prenais un bain de soleil sur la plage nudiste de la ville [RELACJA]

• Vous pouvez visiter la plage naturiste de la ville au parc aquatique Fala à Łódź, c’est-à-dire dans la zone de baignade appartenant au gouvernement local.
  • Pendant mon séjour d’une heure dans cette zone de nudité du gouvernement local, il y avait au total quatre autres personnes. Avec les autres attractions de la zone de baignade, le chaos festif régnait.
  • Et je considère que l’insonorisation de ce bruit par la clôture de la plage nudiste de la ville est un gros plus – vous pouvez même vous endormir
  • Vous pouvez trouver plus de rapports de ce type sur la page d’accueil de Oneto

« Attention, extrémités pointues des feuilles de palmier » – J’ai lu l’avertissement sur les panneaux à côté de chacun des quatre pots au milieu de la plage naturiste de Łódź. – Se frottent-ils contre ces paumes comme des chats contre un griffoir ? – Je suppose dans ma tête. Parce que mon ronronnement serait ravi.

Palmiers sur la plage naturiste du parc aquatique Fala – photo du profil Facebook de cette entreprise de la ville – Facebook Aquapark Fala / Matériaux « On prawach quotatu »

J’avais aussi une association avec une île déserte – parce que j’étais allongé nu tout seul pendant une demi-heure. Seule une île déserte offre généralement une vue sur l’eau. Ici, je peux couper l’eau de la douche.

Je suis allé à la plage naturiste de l’Aquapark Fala à Łódź (la piscine appartient entièrement au gouvernement local), inspirée par le rapport d’une amie éditoriale qui – comme elle l’a écrit – a ressenti une liberté qu’elle n’avait jamais connue auparavant, nager et bronzer nue dans le célèbre Chałupy.

Après cette histoire, je me suis rappelé qu’à la recherche d’une telle liberté, je n’avais pas besoin d’aller en mer Baltique. Il y a quatre ans, la piscine municipale de mon Łódź a décidé de séparer un fragment de sa zone extérieure pour – comme je l’ai lu sur le site Wave – « apprendre à mieux se connaître en se débarrassant de tous les bagages de la civilisation avec des vêtements, séparant l’homme de la nature « .

Plage naturiste à Aquapark Fala - photo du profil Facebook de cette entreprise de la villePlage naturiste à Aquapark Fala – photo du profil Facebook de cette entreprise de la ville – Facebook Aquapark Fala / Matériaux « On prawach cytatu »

Talas rappelle qu’un tel endroit existait aussi à la piscine de Lodz dans les années 70 et 80. À l’époque, les naturistes « avaient leur propre oasis sur la terrasse ensoleillée spécialement créée pour eux ».

Sur la photo, une partie de la piscine du Fala est accessible à tous en 1978.  Mais même alors, il y avait une zone pour les têtes nues.Sur la photo, une partie de la piscine de Fala est accessible à tous en 1978. Mais même alors il y avait une zone pour les hommes nus – Andrzej Zraniecki / PAP

Comme le prétend Fala, j’ai visité le seul site naturiste légal du centre de la Pologne un mercredi après-midi (peu après le long week-end d’août). Je n’ai jamais été dans aucun de ces endroits auparavant, bien que je connaisse un peu la nudité sur les plages lors de voyages d’été dans la péninsule ibérique (où de nombreuses piscines locales n’ont pas beaucoup de résistance, par exemple aux seins nus). bain de soleil).

À Łódź, je me suis senti le plus mal à l’aise avant d’entrer dans la plage naturiste (le droit d’entrée est de 5 PLN supplémentaires, payés en lisant la « montre » sur la piscine – en quittant l’ensemble de l’installation). Aux abords immédiats de cette plage, des clients « normaux » sont allongés sur des transats Fale : j’imaginais qu’en me voyant marcher vers le lieu naturiste, ils pensaient à moi : « bizarre »…

Vue de derrière la clôture de la piscine municipale jusqu'à la zone d'entrée de la plage nudiste - elle se trouve derrière un mur de lumière.  Ils se sont répandus autour de cette entrée Vue de derrière la clôture de la piscine municipale jusqu’à la zone d’entrée de la plage nudiste – elle se trouve derrière un mur de lumière. Des clients « normaux » de Fala se sont répandus autour de cette entrée, j’avais peur que les « bizarres » pensent à moi – Maciej Kałach / Onet

Quand je suis entré, selon les règles, j’ai immédiatement enlevé ma culotte – et dans ma jeunesse, j’ai vu quelques buts nus devant moi. Confus, tenant le sous-vêtement dans ma main, j’ai demandé par réflexe « savez-vous où je dois le mettre? » et entendu la réponse « où vous voulez ». Ce couple sortait de la plage naturiste. À l’autre bout se trouvait un vieil homme solitaire qui humidifiait tout son corps avec une sorte d’huile toutes les dix minutes.

Pendant mon séjour d’une heure à cet endroit, un couple d’âge moyen a jeté un coup d’œil – après quelques minutes, ils sont passés par-dessus la clôture. Immédiatement après, l’amateur d’huile « s’est recroquevillé » et j’ai passé la demi-heure suivante à bronzer sur la plage naturiste de Lodz. Sur l’un des 40 transats environ. J’ai regardé quatre palmiers, que j’associe à des griffoirs – un autre élément de verdure était le « rocher » dans le coin – et les murs qui séparent la partie nue de la piscine municipale.

« Skalniak » sur la plage naturiste de l’Aquapark Fala – photo du site Web de l’administration locale – Aquapark Fala / Matériaux « Na prawach quote »

Deux fois, à une hauteur modérée, des avions légers ont survolé la plage (peut-être de l’école de pilotage opérant à l’aéroport de Lodz), mais je suppose que je n’aurais pas absorbé l’attention des pilotes.

Vue de la plage nudiste derrière la clôture de l'Aquapark FalaVue de la plage nudiste derrière la clôture du parc aquatique Fala – Maciej Kałach / Onet

J’ai oublié d’apporter mon eau à la plage nudiste – si je voulais acheter quelque chose à boire, je devais retourner dans l’un des bars de la partie générale de la plage.

On dit qu’à Chałupi, l’expérience de liberté la plus forte vient de courir nu dans la mer. À Łódź, je ne pouvais que sauter nu sous la douche. Mais je comprends qu’avec une fréquentation modérée, l’entreprise publique locale ne décidera pas d’investir même dans une petite piscine nudiste. Et ce n’est qu’une fois tous les six mois qu’ils s’emparent de l’ensemble de l’installation : dans le cadre de la Nuit Naturiste de l’Aquapark Fala.

Ai-je ressenti mercredi une liberté que je n’avais jamais connue auparavant ? Non. A qui recommanderais-je la plage naturiste de Lodz ? Pour ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation des autres attractions de la zone balnéaire de la ville. Harmider était considérablement étouffé par la clôture de cet endroit – à tel point que je me suis senti endormi sur une plage nudiste à Łódź.

Après s'être déguisé - avec le pingouin Pik-Pok, dont la sculpture se dresse devant Talas.  C'est aussi une attraction pour les enfants : contrairement à la plage nudiste de ŁódźAprès s’être déguisé – avec le pingouin Pik-Pok, dont la sculpture se dresse devant Talas. C’est aussi une attraction pour les enfants : contrairement à la plage nudiste de Łódź – Maciej Kałach / Onet